Terminalf
  Ressources terminologiques en langue française


Présentation des mémoires de terminologie

Visite guidée de la fiche de terminologie


Page d'accueil du mémoire



Termes
traités dans ce mémoire

La propriété intellectuelle
Français - anglais

Fiche complète du terme

marque d'appel

Définition : Espèce de marque, le plus souvent notoire, pour lequel un commerçant fait de la publicité alors qu'il ne détient le produit qu'en faible quantité, dans le but d'attirer la clientèle et de lui vendre d'autres produits de marques différentes.



Langue : fr
Catégorie grammaticale : n.f.
Domaine : Propriété Industrielle
Sous-domaine : Marque
Contexte : "Les marques d'appel constitue un usage illicite de marque." (Yves Marcellin, Le Droit Français de la Propriete Intellectuelle, CEDAT, Paris, 1999, Pg. 667)
Relations :
    Genre du terme : marque

Équivalent anglais : deceptive use of trademarks

Retour à la page précédente.